Près de 170 partenaires en aménagement forestier et ouvriers forestiers étaient réunis le 1er mai dernier à Rimouski à l’occasion du Sommet sur la valorisation du métier d'ouvrier forestier : agir pour une meilleure rétention de main-d'oeuvre et un recrutement efficace.
Durant la journée, les participant·es ont pu assister à plusieurs conférences en lien avec l’importance de l’aménagement forestier au Bas-Saint-Laurent, et échanger sur les beautés, les défis et l’avenir du travail sylvicole dans la région.
Ce fut également l’occasion de dévoiler les résultats du Projet d'expérimentation de nouveaux modes de rémunération et d'avantages sociaux des ouvriers forestiers, au terme de sa troisième et avant-dernière année de mise en œuvre.
Consultez le communiqué pour en savoir plus
MERCI tous et à toutes pour votre participation, particulièrement aux ouvriers forestiers, présents en grand nombre, ainsi qu’aux commanditaires pour leur contribution au tirage de prix de présence : Sécurité Médic Enr., Dickner et Groupe JLD Laguë, sans oublier les groupements forestiers du Bas-Saint-Laurent: Société d'exploitation des ressources des Monts (SER des Monts), Société d'exploitation des ressources de la Vallée (SERV), Groupement forestier de Témiscouata, Groupement forestier Grand-Portage inc. et Groupement forestier Métis-Neigette inc.
Photos souvenirs, résumés des conférences, capsules vidéo:
Retour sur le Sommet : La valorisation du métier d'ouvrier forestier
C'est avec plaisir que nous vous partageons cet album souvenir regroupant des photos prises sur le vif lors de l'événement, des capsules vidéo qui vous ont été présentées lors du Sommet ainsi que quelques textes résumant les présentations qui ont été offertes lors de cette journée tenue en mai 2023.
Pour consulter l'album, cliquez sur cette photo :
Pour information :
Écrivez à l'adresse sommetforet@crdbsl.org