Entrevue télévisée - L'éolien et ses retombées positivesPublié le 10 février 2025

Mélodie Mondor, directrice générale du CRD, participe ce lundi 10 février au congrès annuel de l'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER) sous le thème « Toutes nos énergies renouvelables - Vert 2030 ». Cet événement majeur, qui rassemble les acteurs clés du secteur de l’énergie au Québec, constitue une occasion précieuse pour aborder des enjeux essentiels liés à la transition énergétique.
Dans le cadre de la participation du CRD à cet événement, Mme Mondor était de passage au téléjournal de Radio-Canada, dimanche le 9 février 2025. Elle a pu discuter des retombées positives et concrètes des projets éoliens. Pour visionner l'entrevue (à 7 min 05 s) :
cliquer ici.
Lors du congrès de l'AQPER, Mélodie Mondor discutera de l'importance de travailler de concert avec les communautés, d’instaurer un dialogue ouvert et d’assurer une répartition équitable des retombées économiques et sociales des projets.
Le CRD se réjouit de participer activement à la réflexion collective sur la transition énergétique du Québec. À travers des engagements comme celui-ci, l’organisation vise à contribuer de manière significative à l’avancement des projets de développement durable.